Header pommes de terre

La pomme de terre

La culture de la pomme de terre est menacée par de nombreux adversaires nuisibles pour les récoltes et les rendements. Qu’il s’agisse de lutter contre les maladies (mildiou et alternariose) ou les ravageurs hostiles (doryphores ou noctuelles), il est nécessaire de mettre en place des programmes de protection fongicide et insecticide adaptés, selon les contraintes économiques, réglementaires et environnementales.

Les maladies et la protection fongicide de la pomme de terre

Les pommes de terre sont principalement sensibles au mildiou qui peut provoquer des ravages sur les parcelles, allant jusqu’à la destruction totale de la récolte.

Face aux menaces constantes provoquées par les attaques fongiques et aux conditions météorologiques, garantir la santé et la qualité de vos pommes de terre est une priorité.

La réussite de votre programme fongicide dépend de nombreux facteurs. Quels sont les enjeux, les principes et les clés d’un programme réussi ?

Les ravageurs et la protection insecticide de la pomme de terre

Certains ravageurs peuvent être particulièrement préjudiciables à la culture de la pomme de terre. Noctuelles défoliatrices et terricoles, et doryphores menacent les plants, notamment lorsqu’il s’agit des larves de deuxième génération. Découvrez les caractéristiques de ces ravageurs pour mieux les reconnaître et les traiter au bon moment pour préserver le rendement.

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​ http://agriculture.gouv.fr/ecophyto .

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com .

Top