Tout savoir sur la culture du maïs

Une approche globale pour un désherbage durable et réussi du maïs

Comment répondre à la première préoccupation du maïsiculteur : avoir une parcelle propre ? En combinant différents leviers innovants, il est possible de réduire le salissement des parcelles, et d’opter pour un désherbage durable et réussi du maïs ; le désherbage chimique peut alors etre réduit, c’est ce que travaille BASF dans ses essais prospectifs. Certains leviers comme l’augmentation de la rotation des cultures ou l’implantation de couverts hivernaux en interculture ou le choix variétal ont fait leurs preuves. D’autres sont plus innovants, parmi lesquels :

• l’herbisemis (désherbage localisé sur le rang),

• la réduction des écartements entre rangs,

• et aussi le désherbage combiné (mécanique et chimique).

Tous ces leviers sont à découvrir dans les liens ci-dessous, à travers nos articles et nos témoignages vidéos.

Désherbage durable avec le DMTA-P : tous concernés !

Arvalis, Terres Inovia, l’ITB, La Coopération Agricole, la Fédération du Négoce Agricole et BASF Agro vous rappellent les bonnes pratiques pour une gestion durable des graminées.

Je découvre la fiche

Nos solutions herbicides racinaires pour le maïs

Nos solutions herbicides foliaires pour le maïs

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top