La betterave
Les planteurs de betteraves font toujours preuve d’une grande technicité dans la construction de leurs programmes de protection des cultures. Aujourd’hui, des outils très innovants sont en cours de finalisation pour répondre encore mieux aux attentes de tous en matière d’agroécologie.
Côté maladies :
- L’Outil d’Aide à la Décision xarvio® FIELD MANAGER, actuellement sur céréales, poursuit son développement sur betterave avec une offre en cours de validation qui permettra d'ici 2024 une optimisation du positionnement de la protection fongicide.
- Belanty®, le tout nouveau fongicide BASF, à base de l’innovation Revysol®, apporte de son côté une nouvelle solution efficace contre les principales maladies foliaires de la betterave alors que les agriculteurs disposent de moins en moins de solutions. Il permet d’élargir le nombre de modes d'actions disponible contre les maladies de la betterave.
Côté désherbage :
- L'innovation arrive avec le SmartSpraying System, le dispositif de désherbage ultra-ciblé, qui permet d’économiser jusqu’à 70 % d’herbicides et qui s’annonce pour 23/24.
- Et aussi avec le Système de Transfert Fermé (STF) Easyconnect, qui facilite le remplissage des pulvérisateurs, tout en gagnant en rapidité et en sécurité applicateur par rapport aux méthodes traditionnelles. En 2023, Kezuro®, herbicide betterave, sera le premier produit équipé Easyconnect lancé par BASF.
Tout au long de son cycle, la betterave est menacée par de nombreux bioagresseurs qui peuvent compromettre la santé de la culture et le rendement de la récolte. Qu’il s’agisse de gérer la pression des maladies, des plantes adventices ou des ravageurs, il est nécessaire de mettre en place des programmes de protection adaptés aux contraintes économiques, réglementaires et environnementales.