Smart Protection : un programme personnalisé pour une protection optimisée de vos vergers
Partenaire historique de la filière arboricole française, nous avons au fil des années poursuivi nos efforts de recherche pour élaborer des solutions permettant de protéger les vergers et optimiser les productions. Nous sommes convaincus que la protection des arbres fruitiers peut associer solutions conventionnelles aux méthodes alternatives de biocontrôle.
C’est en poursuivant cette volonté d’aider les arboriculteurs à concilier contraintes de production et objectifs de compétitivité que nous avons développé le programme Smart Protection. Cette démarche unique propose des solutions sur mesure qui vous aident à élaborer un programme de protection adapté à votre verger.
Comment les solutions Smart Protection accompagnent les agriculteurs dans la protection de leur verger ?
Répondre toujours mieux aux attentes du consommateur : c’est la priorité de tous les acteurs des filières à noyau ou pépins. Pour les y aider, nous travaillons directement avec eux afin d’adapter les programmes de protection des vergers à des cahiers des charges de plus en plus complexes.
Nos premiers partenaires sont, bien sûr, les arboriculteurs à qui nous fournissons une large gamme de solutions de protection des vergers contre les maladies et les ravageurs (solutions conventionnelles et de biocontrôle).
Cela passe par des recommandations en termes d’itinéraires raisonnés qui intègrent prophylaxie et solutions phytosanitaires. Cet accompagnement répond à des demandes spécifiques sur la question des résidus.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la Smart Protection, une démarche visant à concilier les exigences croissantes des cahiers des charges de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, l’application d’une réglementation complexe et l’impératif de rentabilité du verger.