Smart Protection au service de la filière pomme
Répondre toujours mieux aux attentes du consommateur : c’est la priorité de tous les acteurs de la filière pomme. Pour les aider, nous travaillons directement avec eux afin d’adapter les programmes de protection des vergers à des cahiers des charges de plus en plus complexes.
Nous sommes tous des consommateurs exigeants, surtout en matière de fruits et légumes. Nous voulons des produits frais, sains, savoureux et de bel aspect. Autant de critères qui mobilisent les acteurs de la filière pomme : de l’arboriculteur au distributeur, en passant par le négociant et le transformateur.
En tant que fournisseur de solutions phytosanitaires, nous sommes en relation directe avec ces différentes parties prenantes.
Objectif : adapter les itinéraires de protection des pommiers aux cahiers des charges toujours plus complexes de l’industrie agroalimentaire et de la distribution de fruits et légumes frais.
Evaluez le gain obtenu dans vos parcelles
Nos premiers partenaires sont, bien sûr, les arboriculteurs à qui nous fournissons une large gamme de solutions de protection des vergers contre les maladies et les ravageurs (solutions conventionnelles et de biocontrôle).
Cela passe par des recommandations en termes d’itinéraires raisonnés qui intègrent prophylaxie et solutions phytosanitaires. Cet accompagnement répond à des demandes spécifiques sur la question des résidus.