smart protection fruits à pépins

Oïdium, gloeosporioses, penicillium : les autres maladies du pommier

La tavelure n’est pas la seule maladie qui menace la production de pommes. Le rendement et la qualité des fruits peuvent aussi être affectés par l’oïdium et les maladies de conservation comme les « gloeosporioses », le penicillium, le botrytis ou le phytophthora, responsables de pourritures. Symptômes, biologie, nuisibilité et moyens de lutte : consultez nos fiches maladies.

Cette maladie est fréquente sur pommiers et cause des baisses de rendement et de qualité...

Pour tous les fruits à pépins comme la pomme, le stockage est une période sensible où ils peuvent être touchés par une série de maladies...

Pour aller plus loin dans la Smart Protection :

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top