Faire rayonner notre vision de l’agroécologie
Notre volonté est de promouvoir l’agroécologie comme la troisième voie de l’agriculture. Cette stratégie de communication s’adresse à nos collaborateurs mais aussi à nos partenaires. Nous leur proposons de devenir des "ambassadeurs" de l’agroécologie.
Le déploiement de l’agroécologie ne pourra être réel sans la bonne connaissance et l’adhésion de nos équipes. Nous souhaitons aussi mobiliser les partenaires stratégiques de l’entreprise autour de cet enjeu.
Former les équipes aux enjeux de l’agroécologie
En nouant un partenariat avec north_east la Chaire Bio4Solutions de l’Université de Lorraine, BASF forme ses équipes aux enjeux et à la manière d'appréhender les solutions de biocontrôle. Un focus est notamment proposé sur l’accompagnement à la gestion de la prise de risques.
Nos objectifs
- 100 % des équipes de BASF formés à l’agroécologie d'ici à 2025
Valoriser et promouvoir les initiatives
Les progrès réalisés par les filières agricoles au nom de l’agroécologie doivent être mieux reconnus. Notre souhait est de favoriser le dialogue entre les acteurs du monde agricole et les consommateurs. Notre communication externe et nos prises de parole régulières s’effectuent au nom de l’agroécologie.
Nos objectifs
- BASF s'engage, d'ici à 2025, à porter et expérimenter de manière opérationnelle les fiches du Contrat de solutions soutenu par 42 acteurs agricoles. L’une des innovations inscrites dans cette boite à outils sera intégrée dans ses trois filières stratégiques : colza, blé, vigne.