Conduite du blé
Aujourd’hui de plus en plus d’agriculteurs relèvent le défi d’une agriculture plus écologique et ajustent la conduite des blés à la fois en intégrant les leviers agronomiques les plus pertinents sur l’exploitation et en optimisant l’utilisation des produits phytosanitaires.
Ils sont nombreux à chercher des solutions pour diminuer l’IFT de leur exploitation. Les progrès génétiques et la tendance à réduire l’utilisation d’intrants poussent nombre d’agriculteurs à supprimer le premier traitement et à concentrer la protection fongicide sur le T2. Pour autant, la recherche du rendement reste un des principaux objectifs visés par les agriculteurs lorsqu’ils établissent leur itinéraire cultural.
Revystar® XL est l’innovation fongicide T2 qui permet à l’agriculteur de repenser la protection fongicide de ses blés et de se tourner vers de nouveaux itinéraires agroécologiques.
Polyvalent blés – orges et très efficace sur septorioses et rouilles, Revystar® XL préserve les rendements.
Grâce à l’introduction de Revystar® XL dans les programmes, il est possible supprimer ou de réduire le T1 septoriose (1er traitement au stade 1 ou 2 nœuds du blé), voire de le remplacer par un produit de biocontrôle. Ces programmes optimisés avec Revystar® XL favorisent ainsi la réduction de l’IFT fongicide, tout préservant les rendements. Les agriculteurs ayant introduit Revystar® XL dans leur programme ont vu leur IFT baisser de 23%* en 2021.
* enquête réalisée en novembre 2021 sur 212 agriculteurs.
Comparaison d'une parcelle de blé non traitée avec une parcelle traitée avec Revystar® XL.